Bannière

Accueil Actualité Solidarité - Prévention Opération de Prévention - Marathon de Paris
Opération de Prévention - Marathon de Paris PDF Imprimer Email
Écrit par Administrator   
Vendredi, 29 Février 2008 00:13
Les étudiants en soins infirmiers s'impliquent dans le secours à personne en arrêt cardio-repiratoire lors du marathon de Paris.

Dans le cadre du marathon de Paris, qui se déroulera le 6 avril 2008, la FNESI (Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers), en partenariat avec MIP (régie médicale), ASO (organisateur du marathon de Paris) et  Schiller( fournisseur des DAE ) participera au dispositif de secours à personne en arrêt cardio-respiratoire.


Concrètement, se seront les étudiants infirmiers du réseau FNESI, postés tous les kilomètres du parcours, qui auront la responsabilité d’agir avec un défibrillateur automatique externe en cas de besoin. 

Une formation étant nécessaire au préalable, elle se déroulera le samedi 05 avril, de 14h à 17h, dispensée par une équipe médicale.

Les modalités de participation sont :
- être en 2ème ou 3ème année de formation infirmière,
- de préférence, être titulaire du PSE 2 ( anciennement CFAPSE) ou de l'AFGSU,
- porter un pantalon blanc ( de la tenue de stage si possible),


A savoir :
- l'hébergement n’est pas pris en charge,
- un goûter le samedi et un panier-repas le dimanche midi sont offerts,
- la formation dispensée le 05 avril est gratuite.


Contactez-nous pour vous inscrire à l'évènement !


Contact :
Emmanuel Letinturier, Vice Président en charge du développement et communication
06 99 51 94 63 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Mis à jour ( Dimanche, 20 Avril 2008 17:52 )